Katy HERNAN SEMELET

Katy Hernan Semelet a commencé sa passion de la scène en allant assidûment deux fois par semaine à l’école Diggelmann lors de ses études gymnasiennes.

Puis elle s'est formée au Conservatoire de Lausanne dans la section professionnelle de théâtre. Elle a spécialisé sa formation artistique en danse, à l'Académie de danse contemporaine de Salzbourg (SEAD) puis a étudié la section chorégraphie à l'Amsterdam Dance School (SNDO).

Depuis 2006, elle a créé des spectacles et joue pour d’autres chorégraphes et metteurs en scène en Suisse et à l’étranger, elle fait aussi l’assistanat et la chorégraphie pour d’autres artistes.

Deux prix suisses lui ont été attribué pour deux de ses spectacles en 2008 et 2010 ainsi qu’une sélection à Avignon en 2017 pour un spectacle jeune public.

Elle donne régulièrement des cours et stages de danse et d’expression créative aux adultes et enfants à l’école Open Acte, ainsi que des animations théâtrales dans les écoles lausannoises de 2016 à 2020. Depuis 2021, l’école de théâtre En Jeu lui a proposé de donner des cours de « managing emotions » à l’école hôtelière de Lausanne.

En parallèle de sa profession artistique, elle se forme pour devenir art-thérapeute.